Cabinet d’avocat
Vincent GIMENEZ Docteur en droit
“Votre défense est au coeur de mon action”
Menu

Les honoraires de votre avocat de Meaux

Inscrit au Barreau de Meaux et avocat à la Cour d'Appel de Paris, Maître GIMENEZ exerce le droit des affaires, le droit de la propriété intellectuelle, le droit de la famille, le droit du travail, le droit pénal, le droit civil, le droit des voies d'exécution et le droit de la construction.

Vous avez besoin d'une assistance juridique ou devez faire appel à un avocat pour qu'il plaide en votre faveur, au cours d'une procédure judiciaire ? Maître GIMENEZ, votre avocat de Meaux, est à votre service sur Meaux et sur Paris.

En contrepartie de son intervention, l'avocat perçoit des honoraires.

Maître GIMENEZ, votre avocat de Meaux, vous renseigne sur ses honoraires.

Des honoraires librement fixés

Les honoraires de votre avocat de Meaux sont librement fixés, avec vous, en fonction de divers critères, tels que :

  • la nature et la complexité de l'affaire ;
  • le temps consacré à l'affaire ;
  • la capacité financière du client ;
  • la notoriété de l'avocat ;
  • les frais et charges du Cabinet d'avocat.

Comme le précise l'article 11.1 du Règlement Intérieur National de la profession d'avocat, les honoraires sont fixés «selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'avocat, de la notoriété et des diligences de celui-ci».

contactez-moi

Une question n'hesitez pas à nous (me) contacter au :
01 88 24 23 06

Les formules d'honoraires

Situé à Monthyon, à proximité de Meaux et de Paris, le cabinet d'avocat VG Avocat de Maître Vincent GIMENEZ vous propose :

  • soit, un honoraire forfaitaire, avec ou sans honoraire au résultat, comprenant une partie fixe non négligeable ;
  • soit, un honoraire au temps passé.

Vous pourrez discuter des honoraires avec votre avocat de Meaux, dès la première consultation. Maître GIMENEZ suit, à la lettre, le principe édicté par l'article 11.2 du Réglement Intérieur National de la profession d'avocat, qui indique que l'avocat est tenu d'informer son client, dès sa saisine, puis de manière régulière, des modalités de détermination des honoraires et de l'évolution prévisible de leur montant.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les honoraires de votre avocat de Meaux, n'hésitez pas à contacter le cabinet VG Avocat, par téléphone au 01 60 23 11 43 ou en utilisant le formulaire de contact, mis à votre disposition sur ce site internet. Votre avocat est à votre écoute et répond à toutes vos questions.

contactez-moi

Tout client est informé de la possibilité qui lui est offerte par l'article L.152-1 du Code de la consommation d'avoir recours à un médiateur, et, s'il le souhaite, de la possibilité de saisir Monsieur Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d'avocat : (Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 Paris - Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr - Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr).

Tout client est informé que la saisine du médiateur ne peut intervenir qu'après avoir tenté au préalable de résoudre le litige directement auprès de l'Avocat par une réclamation écrite.

contactez-moi

Consultez également :

Dernieres actualités